ÉLEVAGE BOURFIELD KENNELS

Michel Bourdeau

RÉFÉRENCES et TÉMOIGNAGES

ACQUISITION D’UN CHIOT – DRESSAGE – CLINIQUES DIVERSES – DIVERS

De : Éric McNeil
Envoyé : 6 mars 2019
Objet : Sur le terrain avec les Top Dog des épreuves de chasse et des concours de 2018
Je dois te remercier des nombreux conseils que tu m’as glissé, comme tu le fais pour les autres membres, lors des entraînements. Je n’aurais jamais été en mesure de participer aussi rapidement à un field-trial sans ce support.
J’ajouterais que je pense sincèrement que le nombre de chiens du club qui figure dans la liste des « Top dogs » reflète ce que tu as réussi à instaurer en termes de bonne planification des séances de même qu’en termes de leur qualité et de leur pertinence.
De : Marc Denis
Envoyé : 9 juin 2018
Objet : Clinique leveurs 2018
Je tenais à vous remercier pour la superbe formation d’aujourd’hui! Je pars la valise pleine d’idées et j’ai bien hâte de pouvoir mettre toutes ces connaissances en pratique.
Aussi bien hâte d’avoir de vos nouvelles pour le futur chien !
Encore merci et à bientôt
Marc Denis
Sherbrooke
De : Francine Larocque
Envoyé : 21 février 2016
Objet : Prochaine portée
Je suis à la recherche d’un chien.
J’ai lu et aimé dans vos textes sur votre site Web l’intérêt et le professionnalisme qui semble vous caractériser comme éleveur et comme dresseur et je sais que ces informations pourront vous aider à nous guider dans le choix d’un chien qui répondent à nos caractères et capacités. J’aime apprendre et vos textes me font croire que vous pouvez nous aider.
Francine Larocque
St-Alphonse de Caplan
De : Éric McNeil
Envoyé : 19 novembre 2017
Objet : Some news
Hi Jim,
I hope everything is going well for you. A brief message to give you an update about some highlights of the current hunting season we have, Karine and I. We notably had a very nice woodcock and grouse hunting with Michel, Joy and Quebel. Fifty-five flushing (mostly woodcock) in a day (Karine and I realize that it was exceptional, we were at the right place, at the appropriate time, with an excellent hunter and handler as well as with very good springers however)! Michel and I had another very nice half-day of hunting in very nice covers near Quebec city. I was really impressed by the retrieves done by Joy on wounded Woodcock at this occasion. I know that I have still a lot of things to learn about flushing dog hunting but I already experienced how nice it can be.
Éric McNeil
Montréal
De : Sarah-Claude Lachance
Envoyé : 14 juin 2017
Objet : Programme entrainement chiot
Merci encore d’avoir offert la clinique de dressage samedi avec le CCCQ. Cette journée était au delà de toutes nos attentes et nous a vraiment motivé à nous investir à 110% !
Je prend donc contact avec toi pour prendre plus de détails sur tes programmes personnalisés d’entrainement.
Sarah-Claude Lachance
Québec
De : Frédérick Gagnon
Envoyé : 17 février 2016
Objet : Informations
Suite à nos recherches, ma conjointe et moi avons un intérêt pour la race de chien de votre élevage. Votre site Internet s’est démarqué parmi ceux que nous avons visité.
Frédérick Gagnon
De : Gary Fluckiger
Envoyé : 08 octobre 2015
Objet : Judging
Hi Michel,
Sure enjoyed judging with you last weekend.
Thank you again for everything, enjoyed it immensely.
Gary Fluckiger
Utah, USA
De : Bernard Provost
Envoyé : 30 août 2015
Objet : Acquisition chiot
M. Bourdeau
Merci pour votre assistance et pour votre excellent service.
Bernard Provost
De : Stéphane Richard & Sylvie Blackburn
Envoyé : 11 juillet 2015
Objet : Acquisition de Cartouche
Je suis arrivée à la maison après un parcours 1120 km pour mes nouveaux parents HaHa!! Cartouche de la station de St-Célestin.
Un gros merci encore à Michel pour ton professionnalisme.Stéphane Richard &
Sylvie Blackburn
De : Lemieux Armuriers
Envoyé : 28 mai 2015
À : bourfield@gmail.com
Objet : Béa à la chasse!
Bonjour Michel,Juste un petit mot pour te dire que Béa a eu une solide saison ce printemps!
Une trentaine d’oies par jour dans la vague sans problème!Voici une photo tel que promis!Encore merci pour le bon travail.
Christian et Marie
De : Alain Jacques
Envoyé : 18 septembre 2014
Objet : RE: Service Bourfield
Salut Michel, Merci encore une fois pour le partage de cette passion que tu communiques très bien. J’ai relu ton document hier soir et annoté tes conseils.Merci et bonne chasse et au plaisir.
Alain Jacques
De : Alain Jacques
Envoyé : 20 mai 2014
Objet : RE: CCCQ – Clinique Spaniel 2014
Bonjour Michel,J’ai commencé à travailler avec le sifflet et les commandements gestuels. Le viens fonctionne, le changement de direction aussi mais pas parfaitement mais elle réagit. Ce n’est pas parfait pour ce qui est de l’obéissance. J’ai vraiment apprécié la journée de formation et cela m’a permis de réaliser que cela est vraiment complexe et exige beaucoup de travail au quotidien.Merci encore une fois et bonne journée.
Alain Jacques
De : Djanick Michaud
Envoyé : 17 mars 2014
À : Michel
Objet : BOURFIELD – Exercice du «boards»
Bonsoir Michel ! Merci de me partager ce savoir. Je vais lire le tout religieusement au cours de la prochaine fin de semaine. Le plaisir fut partagé d’avoir fait ta rencontre. Tu es un homme avec beaucoup d’esprit et un bon sens critique. Ton sens de la pédagogie est certes une grande qualité que les gens que tu aides dans le monde canin doivent apprécier !!! Je crois que nous serons amenés à nous revoir !Au plaisir !
Djanick Michaud
Zomarick Golden Retrievers
De : Jean-Francois
Date: 4 mars 2014
Destinataire: Michel et les autres
Objet: Départ et salutations
Bonjour Michel et tous les autres que j’ai côtoyé lors de mon entrainement avec mon chien Zip! Je tenais à vous informer que des changements importants à mon travail vont me priver de participer activement aux entrainements les fins de semaine.Avant de quitter, je ne peux partir sans dire un gros merci à Michel pour tes précieux conseils et le partage de cette belle passion qui t’anime et qui m’ont fait progresser dans cette nouvelle discipline que j’ai appris à connaitre. J’ai appris à mieux connaitre mon chien et à développer une très belle complicité avec Zip… Merci Michel! Je tiens aussi à remercier tous les autres pour vos encouragements et commentaires toujours positifs qui m’ont eux aussi permis de m’améliorer et d’avoir du plaisir dans l’entrainement.Vous êtes une super gang! Ce fut un réel plaisir de vous côtoyer.Je vous fais donc mes salutations à toute la gang et au plaisir de se revoir.
Bon succès à tous avec vos chiens !
Jean-Francois et Zip
De : Paul E. Brousseau
Envoyé : 30 novembre 2013
À : Michel Bourdeau
Objet : RE Epagneul springer
Mme Bournival et M. Bourdeau. Après avoir chassé plusieurs années avec un Springer, j’en arrive à la conclusion, comme le disait mon ami, que je suis un sujet pour chasser avec un chien leveur!Ayant eu l’occasion d’assister à quelques cliniques données par M. Bourdeau, ayant eu un aperçu de son expertise en matière de dressage, je désirerais réellement pouvoir me procurer un chien de votre élevage.
De : Kathleen Pitt
Envoyé : 6 septembre 2013
À : Michel Bourdeau
Objet : RE: Disponibilités formation
Bonjour M. Bourdeau,Nous avons réservé notre nouveau membre de la famille!
Nous sommes bien contents!Bonne journée!
Kathleen
PS: J’ai déjà commencé la lecture de votre document et c’est très intéressant!
De : Christian Lemieux
Envoyé : 7 juin 2013
À : Michel Bourdeau
Objet : Re: Compte-rendu dressage BÉA
Bonjour Michel, Le retour de Béa a été encore meilleur que le premier. On a vraiment un meilleur contrôle et je sors souvent avec elle dehors pour un rien sans laisse et sans corde et elle est vraiment agréable!Marie aussi en apprécie aussi les effets au quotidien.Encore merci non seulement pour le bon travail mais aussi pour avoir accepté de la prendre, on se compte très chanceux!
Bonne journée Christian
De : Alain couture
Envoyé : 6 mai 2010
À : Bourdeau, Michel
Objet : CCCQ – Entraînement
Salut! Félicitations pour la clinique, c’était parfait.
J’ai essayé le truc de marcher avec le chien, de donner deux coups de sifflet et de tourner.
Cela renforce les virages. Super.
Alain Couture
Shawinigan
De : Murielle Clément
Date : 3 mai 2010
À : Bourdeau, Michel
Objet : Clinique leveur
Bonjour à vous deux! Un petit mot pour vous dire encore merci pour la belle journée de formation chiens leveurs. Nous avons beaucoup aimé le groupe qui ont été gentils et sans prétention. Vous pouvez être assuré des bons mots que nous aurons pour le Club de Chiens de Chasse de Québec, et de son professionnalisme! Bravo à toute l’équipe!
Murielle Clément
La Tuque
De : Denis Samson
Date : sam. 2010-05-01
À : Bourdeau, Michel
Objet : Clinique A1
Salut Michel. Un mot pour te dire que la clinique a été pour moi un bon rappel et que tes talents de profs m’impressionnent chaque fois (surtout quand tu prends un chien au hasard). Belle clinique et merci.
Denis Samson
Québec
Clinique d’odeurs et de lâchers d’oiseauxDimanche le 20 avril 2008, nous avons eu la chance de recevoir le président du CCCQ, M. Michel Bourdeau. Il a tenu une conférence forte intéressante sur l’impact qu’ont les odeurs et les lâchers d’oiseaux lors de nos séances d’entraînement. Cette conférence fut des plus enrichissantes car plusieurs ont eu la chance de mettre en pratique leurs apprentissages en manipulant diverses sortes d’oiseaux et en observant un chien au travail. Plusieurs amateurs étaient au rendez-vous dont les membres du CCCSLSJ et certains du CCRSLSJ.En gros, M. Bourdeau nous a expliqué l’impact que pouvait avoir les conditions météorologiques sur l’odorat de notre chien. Il a abordé également le fait de disposer les oiseaux d’une certaine manière au champ pour empêcher que le chien piste les traces du planteur au lieu de chercher l’oiseau lui-même. L’impact des particules volatiles provenant du plumage peut avoir sur la quête. L’effet des vents par rapport aux obstacles qu’il peut rencontrer, comme exemple : bosquets, arbres, fossé, etc. Comment prendre les différents types d’oiseaux dans nos mains : le pigeon, le faisan. Tout cela n’est qu’un petit aperçu de tout ce qui nous a été démontré lors de cette journée. Tous ces apprentissages ne seront que bénéfiques lors de nos entraînements futurs car nous savons maintenant les éléments qui peuvent jouer un rôle sur l’odorat canin.Tous n’ont eu que de bons commentaires à l’égard de M. Bourdeau et de sa présentation. Sans oublier le sympathique accueil de Bruno et Josée sur leur «domaine» avec les nombreux animaux ! Et l’excellente tourtière de Cindy ! Bref, une journée dont on se souviendra et qui, nous l’espérons, aura la chance de se reproduire à nouveau.Le 25 avril 2008 –
Karine
De: Aline Tremblay
Envoyé: 21 avril 2008 22:11
À: Bourdeau, Michel
Objet: Re: Clinique de plantage
Je profite de l’occasion pour te dire un gros Merci! De la part de nous tous!
Ce fut un plaisir de te recevoir chez-nous. Nous n’avons eu que de bons commentaires!
Nul doute que tes recommandations seront suivies religieusement durant tout l’été.On se revoit bientôt et sûrement que tu devras revenir chez-nous!Au nom du CCCSLSJ, Merci!
De : Sylvie Lacoursière
Envoyé : 15 décembre 1997
À : Michel Bourdeau
Objet : Bourdfield’S Derby
Nous profitons de cette occasion pour vous remercier encore une fois pour des conseils judicieux qui ont permis que nous ayons un magnifique springer tel que nous le souhaitions. Derby court en moyenne 2 à 3 heures par jour, très affectueuse et docile.Nous pensions qu’il vous ferait plaisir d’avoir des nouvelles.
Sylvie Lacoursière