Notre élevage

L’élevage Bourfield est né grâce à un mariage de mes amours et passion pour la chasse avec l’intérêt d’avoir un chien pour la famille. Le principe de joindre l’utile à l’agréable a donc pris tout son sens. Parmi le grand nombre de races et de types de chiens, j’ai acquis, en 1988, mon premier Épagneul Springer Anglais et en 1991 nous vivions l’expérience de notre première portée.

Ma passion grandissante pour la chasse avec chien et les années passant, j’ai acquis d’autres Épagneuls Springer Anglais et par conséquent, de plus en plus d’expérience dans ce domaine. À cause de la contrainte de ma profession exigeant constamment de moi l’éloignement de ma résidence, notre élevage familial d’Épagneul Springer Anglais est toujours demeuré à petite échelle et la fréquence de nos portées a toujours été occasionnelle. Maintenant, à la retraite, nous effectuons de façon plus régulière des portées mais toujours dans un aspect familial, à petite échelle (le nombre de portées annuelles est donc très limité) et spécialisées dans les lignées de travail « field-bred » pour la famille, le plein-air et la chasse. Chasseurs et field trialers, nous élevons et utilisons nos springers spaniels avant tout pour nous. Nous élevons toujours nos Épagneuls Springer Anglais pour le plaisir de créer des chiens de race pure avec pour principe de joindre l’utile à l’agréable.

Album photos

Élever des chiens de race pure est un travail de professionnel et requiert une certaine compétence, ainsi que le respect d’un programme d’élevage planifié. Cela permet de maintenir l’intégrité de la race avec conformité aux standards en vigueur. Nous maintenons le but d’améliorer la race, de préserver et de conserver ses excellentes qualités de chiens de chasse polyvalents. Nous ciblons donc les caractéristiques de la race, soit l’intelligence et l’instinct naturel pour la chasse mais ce, sans oublier ses caractéristiques agréables recherchées pour la famille, soit l’affection, la sociabilité, la gentillesse, l’amabilité, et qui adore plaire, jouer et obéir.

Certificat enregistrement de chenil

Notre programme sélectif de reproduction et le choix de nos reproducteurs se font à partir des meilleures lignées « field-bred » et de lignées de champions de « field trial » nord-américaines, d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande qui ont une descendance reconnue et évaluée dans des événements par des organismes cynophiles officiels. Ces critères de sélection et d’utilisation nous donnent l’assurance de préserver les qualités naturelles de nos chiens et chiots pour la chasse mais également pour la coopération et la «trainability», soit la facilité au dressage de nos lignées de travail tout en étant d’excellents chiens de compagnie.

Tous nos chiens reproducteurs ont été examinés par un vétérinaire qualifié afin de déceler tout problème de santé. De plus, ils sont exempts d’anomalies génétiques. Ils ont été vérifiés et certifiés exempts de la :

  • Dysplasie de la hanche – Certifié par l’«Orthopedic Fondation for Animal» OFA
  • Atrophie de la rétine de l’œil (dégénérescence ophtalmique) – Certifié par «Canine Eyes Registration Fondation» CERF

L’Élevage Bourfield est pour ceux qui ont la passion et l’amour de l’Épagneul Springer Anglais. Ce que nous espérons le plus, c’est que nos chiots soient avec des gens qui leur conviennent et qu’ils reçoivent toute l’attention et l’affection qu’ils méritent de leur maître.

Notre expérience et notre réputation dans le monde de l’Épagneul Springer Anglais et de la chasse n’est plus à faire. Que vous soyez chasseur ou non, à titre de client de l’Élevage Bourfield, nous serons toujours là pour vous aider à comprendre votre chien et pour vous donner des conseils sur le comportement que vous devrez adopter pour son épanouissement ainsi que le vôtre. Nous vous assurons un suivi après vente ainsi que des conseils professionnels d’expérience pour son éducation et toute autre raison de dressage. À l’achat d’un chiot de l’Élevage Bourfield, vous recevrez un programme d’entraînement comprenant, un carnet de travail et des feuilles d’exercices détaillées pour votre futur chien de chasse.

Nos portées