Garantie et contrat

Conditions et garantieVaccinsCertificat d’enregistrementAccord de non-reproductionLivraison

Voici les descriptions de la garantie et du contrat de vente qui sera conclu entre l’Élevage Bourfield et l’acheteur à l’achat d’un chiot.

Garantie

Tous nos chiots sont garantis jusqu’à l’âge de trois (3) ans, à compter de la date de naissance, contre les problèmes génétiques ou congénitaux ainsi que ceux décrits ci-après :

  • Atrophie de la rétine de l’œil (dégénérescence ophtalmique) – Certification de « Canine Eyes Registration Fondation » – CERF.
  • Dysplasie de la hanche – Certification de « Orthopedic Fondation for Animal » – OFA.

Conditions et nature de la garantie

Pour que la garantie concernant un problème génétique ou congénital soit honorée, l’acheteur devra fournir un certificat d’attestation médicale détaillé à cet effet signé par un vétérinaire. L’Élevage Bourfield se réserve le droit d’exiger une contre-expertise par un vétérinaire de son choix ; si tel est le cas, l’avis de ce dernier prévaudra.

Pour que la garantie concernant un problème de dysplasie de la hanche soit honorée, le résultat certifié de « Orthopedic Fondation for Animal » – OFA devra nous être fourni.

Pour que la garantie concernant un problème d’atrophie de la rétine de l’œil soit honorée, le résultat certifié d’un vétérinaire ophtalmologiste accrédité par le « Canine Eyes Registration Fondation » – CERF devra nous être fourni.

Advenant que le chien souffre d’une des maladies couvertes par la présente garantie, l’Élevage Bourfield s’engage à reprendre l’animal et à le remplacer par un chiot de valeur équivalente à celle perçue lors de son achat, et ce, dans les meilleurs délais possibles, compte tenu des chiots non vendus, nés ou à naître lors d’une prochaine portée. Tous les frais de transport des chiens vivants sont à la charge exclusive de l’acheteur.

La garantie est réputée invalide et caduque si le chien souffre également d’un problème alimentaire tel qu’une carence nutritionnelle ou un poids excessif. De plus, la garantie est réputée invalide et caduque si l’acheteur a négligé ses responsabilités envers le chien.

Pour quelqu’autre raison que ce soit, aucun remboursement de frais encourus ne sera accepté à moins d’autorisation dûment écrite et obtenue au préalable de l’Élevage Bourfield. Le montant total pouvant être remboursé par l’Élevage Bourfield ne pourra en aucun cas dépasser le prix de vente dudit chiot.

Haut

Vaccins

Tous les chiots de notre élevage auront reçu les vaccins requis selon leur âge, soit : Distemper, Parvovirus, Hépatite, Panrainfluenza, Corona, Toux de Chenil, Leptospirose et Vermifuges.

Certificat d’enregistrement

Le certificat d’enregistrement de chien de race pure du Club Canin Canadien où apparaît le changement de propriétaire sera livré à l’acheteur dans les quelques mois suivant la livraison, selon les termes et les délais d’émission du Club Canin Canadien.

Accord de non-reproduction

À titre d’éleveur consciencieux, notre responsabilité est non seulement de produire et de vous livrer un chien de pure race et de qualité mais nous nous devons aussi de protéger et même de tenter d’améliorer la race de l’Épagneul Springer Anglais ainsi que celle de tout chien provenant de notre élevage et de nos lignées. C’est pourquoi, le contrat de vente comprendra la mention d’un accord de non-reproduction (formulaire du Club Canin Canadien), lequel pourra être annulé (formulaire du Club Canin Canadien) à vos frais si vous désirez utiliser votre chien à des fins de reproduction.

L’annulation d’un accord de non-reproduction est soumise a notre autorisation écrite, et selon les conditions suivantes :

  • Nous fournir une copie du document attestant le résultat de passage certifié par un vétérinaire ophtalmologiste accrédité par le « Canine Eyes Registration Fondation » – CERF assurant que votre chien est exempt d’atrophie de la rétine de l’œil et de toutes autres anomalies;
  • Nous fournir une copie du certificat de « Orthopedic Fondation for Animal » – OFA confirmant que votre chien est exempt de la dysplasie de la hanche avec pour résultat une cote minimale de « passable »;
  • Toute progéniture du chien sera enregistrée au Club Canin Canadien comme étant de race pure.

Haut

À la livraison

Au moment de la livraison à l’acheteur, soit à partir de l’âge de 7 à 8 semaines, le chiot sera en bonne santé, aura été vermifugé et aura reçu tous les premiers vaccins et tout autre soin requis pour son âge. De plus, il aura été examiné par un vétérinaire qualifié.

Au moment de la livraison, le chiot aura été sevré avec une nourriture de premier choix.

Au moment de la livraison, le chiot aura été identifié par tatouage à l’oreille ou bien par le procédé de micro-puce électronique.

Au moment de la livraison, la totalité des sommes dues pour l’achat du chiot devra être remise.

Votre responsabilité

  • L’acheteur doit respecter le calendrier de vaccination recommandé. Selon la date de livraison et celle de l’achat, la suite des vaccins de rappel, soit à l’âge de 10 et de 14 semaines et qui sont au frais de l’acheteur.
  • Les visites régulières ou autres chez le vétérinaire ainsi que les frais encourus sont à la charge de l’acheteur à compter de la date de livraison du chien.
  • S’il survient un problème de santé, l’acheteur devra consulter immédiatement un vétérinaire et en avertir aussitôt le vendeur.
  • L’acheteur s’engage à respecter les conditions du contrat ainsi qu’à assurer l’entretien et tous les soins nécessaires pour le chien.

Haut